Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid – FC Barcelone (0-4) : les 3 questions que l'on se pose sur Cristiano Ronaldo

Ce samedi, le Real Madrid a volé en éclat sur sa pelouse face au FC Barcelone (0-4).

Zoom sur la prestation de Cristiano Ronaldo, qui, en 94 minutes sur le pré, aura quand màªme pas mal galéré.

Que retenir de son match ?

DEUX OCCASIONS ET DEUX MAUVAIS GESTES.

Penchant comme souvent à gauche et éloigné de la zone de vérité, Cristiano Ronaldo n'aura pas énormément pesé sur le Clasico. Marca lui donne 4,5 / 10. Comme Gareth Bale. On aurait sans doute noté plus durement le Gallois que le Portugais qui a quand màªme tenté des choses comme en atteste son premier débordement (8e) ou ses deux grosses occasions manquées (68e et 89e) alors que le sort du match était, de toute faà§on, scellé. Ce qui nous a davantage embàªtés, ce sont ses duels avec Dani Alves. Sur le premier à la 18e minute, il tente d'abuser l'arbitre qui ne se laisse pas prendre et ne siffle pas penalty. Sur le second, à la 32e minute, il se fait justice avec un coup de coude qui aurait sans doute dû lui valoir (au moins) un carton jaune. CR7 s'est affiché sous son mauvais jour : truqueur et exaspérant. Il n'a d'ailleurs pas vraiment pesé comme il l'aurait dû avec seulement deux tirs au but, deux fautes subies (pour deux concédées) et une dizaine de ballons perdus.

A-t-il mangé la feuille de match ?

OUI MAIS. A l'instar de Karim Benzema, Cristiano Ronaldo a eu deux grosses occasions de battre Claudio Bravo”¦ Et il les a toutes les deux ratés. Mais, à 3-0 au tableau d'affichage, cela n'aurait sans doute pas changé grand-chose. Sur la première, le Portugais est bien servi par Gareth Bale et se retrouve seul face au but barcelonais. Le portier blaugrana sort vite et a une petite part de chance puisqu'il arràªte le ballon du visage. Sans doute que CR7 aurait pu faire autre chose qu'un piqué. Sur la deuxième action à la 89e minute où Ronaldo place sa tàªte, le coup est bien joué. Le ballon part vite et on ne peut pas vraiment taxer l'attaquant madrilène d'avoir raté son geste. Plutôt Bravo d'avoir sauvé un but.

A-t-il vraiment perdu son duel avec Lionel Messi ?

SURTOUT AVEC NEYMAR. CR7 n'a pas marqué et a été battu. Partant de là , Lionel Messi a déjà gagné. Sauf que l'Argentin n'est entré en jeu qu'à la 55e minute alors que le score était de 3-0 et, si l'on excepte son accélération sur le 4e but, Messi n'a pas fait une entrée fracassante. Malgré tout il semble que, pour le Ballon d'Or, l'affaire soit d'ores et déjà pliée en faveur du Barcelonais. C'est davantage dans la course à la deuxième place que Ronaldo peut craindre d'àªtre dépassé. En effet, Neymar a, encore une fois, été excellent, marquant un but, délivrant une passe décisive et faisant exclure Isco. CR7 devra commencer à regarder dans le rétroviseur car, dans sa forme actuelle, le Brésilien lui est supérieur.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles