Nous suivre
Image par défaut

Liga

FC Barcelone : ce qu’il faut retenir du retour de Lionel Messi face au Real Madrid

Entré en jeu à la 56e minute alors que le score était déjà acquis, Lionel Messi a participé à la dernière demi-heure du Clasico historique remporté par le FC Barcelone (4-0) à Santiago Bernabeu.

Entré en jeu à la 56e minute alors que le score était déjà acquis, Lionel Messi a participé à la dernière demi-heure du Clasico historique remporté par le FC Barcelone (4-0) à Santiago Bernabeu. Focus sur son retour.

Déjà , Lionel Messi a fini sur pied et n'a pas pris de coups susceptibles de le renvoyer à l'infirmerie (une seule faute sur lui). Quand il est rentré, à une demi-heure de la fin face à un Real Madrid humilié, c'est ce qu'on pouvait craindre en priorité pour le petit Argentin. Sur ses premiers ballons, la star du FC Barcelone a vraiment semblé à court de rythme, manquant des passes faciles. Il n'aura cependant fallu attendre que dix minutes pour le voir frapper au but après une talonnade de Neymar. Un tir contré comme son autre frappe du match dans le mur sur coup-franc.

Il préfère Suarez à Neymar

Du retour au petit trot de la Pulga, on retiendra deux actions en deux minutes. 72e minute : sur un déboulé dont il a le secret, Lionel Messi a deux options de passe : Luis Suarez ou Neymar. Alors que le Brésilien est largement mieux placé, l'Argentin préfère le « Pistolero » qui après avoir éliminé Keylor Navas voit sa frappe angle fermé sauvée sur la ligne par Sergio Ramos. 74e minute : nouvelle accélération de Messi qui se faufile au milieu de plusieurs Madrilènes avant de servir Jordi Alba dont la remise, première intention, envoie Suarez sur orbite pour le 4-0. En espérant que le premier choix de Messi ne soit pas lié à un problème d'égo, Neymar ayant parfaitement assuré son remplacement durant ses deux mois d'absence”¦

Cristiano Ronaldo lors de la dernière cérémonie des Globe Soccer Awards.

Actualité / 10 Feb 2025 23h30

Cristiano Ronaldo va poursuivre jusqu’en 2026

Plus d'informations Plus d'articles