Real Madrid – FC Barcelone (2-3) : CR7 a voulu sécher Messi, il se fait tailler par la presse catalane
Inefficace, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a rongé son frein devant la prestation de Lionel Messi lors du Clasico remporté par le FC Barcelone au Bernabeu (2-3).
Si Cristiano Ronaldo comptait surfer sur sa dernière fabuleuse semaine en Ligue des champions, c'est raté. L'attaquant du Real Madrid a brillé par son inefficacité dimanche soir lors du Clasico, regardant màªme de loin son grand rival Lionel Messi achever son équipe dans les arràªts de jeu sur un contre éclair (2-3). D'après les informations de Marca, Cristiano Ronaldo était personnellement très remonté suite à cette dernière action puisqu'il aurait été à l'origine d'une tentative de découpage en règle de l'attaquant argentin au départ de celle-ci ! « Tout le Bernabeu a crié avec Cristiano Ronaldo : ”˜faites faute sur Messi, allez-y' », assure le quotidien madrilène. Sauf qu'aucun joueur du Real Madrid n'a pu rattraper la mobylette Messi, Luka Modric et Marcelo ayant déserté et étant donc désormais dans le viseur de Cristiano Ronaldo.
« Cette année, The Best porte du Blaugrana et le n°10 »
L'attaquant portugais est quant à lui dans celui de la presse catalane. Mundo Deportivo n'a en effet pas manqué de le tailler pour sa prestation d'ensemble, bien loin de celle délivrée par Messi. « Cristiano Ronaldo aspirait à une semaine magique mais il a été transparent hier soir, lâche le journaliste catalan Oscar Zarate. C'est simple, il a été totalement éclipsé par la brutale exhibition de Leo Messi. Le monde entier a ainsi vu le meilleur joueur de la planète dans ses oeuvres alors que CR7 a échoué dans un grand rendez-vous de Liga. Il a ainsi raté un but tout fait à 1-1 et n'a plus marqué en championnat à domicile depuis le 12 mars contre le Betis Séville. Messi est plus que jamais en tàªte du Pichichi avec 12 réalisations d'avance (31 contre 19). Cette année, The Best porte du Blaugrana et le n°10. »