Real Madrid – FC Barcelone (2-3) : Riolo, Ménès, presse… Messi met le monde entier à ses pieds
La prestation XXL de Lionel Messi face au Real Madrid (2-3) a permis au FC Barcelone de revenir à hauteur de son grand rival.
La prestation XXL de Lionel Messi face au Real Madrid (2-3) a permis au FC Barcelone de revenir à hauteur de son grand rival. Et à l'Argentin de redorer son blason.
C'est à se demander pourquoi Lionel Messi ne joue pas plus souvent de la sorte dans les grands matchs. Pointé récemment du doigt pour son incapacité à hausser son niveau de jeu dans les rendez-vous capitaux d'une saison, l'attaquant du FC Barcelone a mis tout le monde d'accord hier soir en inscrivant un doublé historique face au Real Madrid (2-3). Avec, en prime, une prestation qui a retourné toute la défense merengue. Après Zinédine Zidane, Luis Enrique lui a rendu hommage.
Ménès et Riolo en redemandent !
« Leo est déterminant jusqu’à ce qu’il rentre chez lui pour dà®ner. Pour moi c’est le meilleur joueur de toute l’histoire de toutes les équipes, et j’en ai vu des matches de football, sourit l'entraà®neur du Barà§a. Dans le football moderne, quand tout le monde est au top physiquement et techniquement, il continue de faire la différence, c’est une chance pour tous les supporters barcelonais qu’il s’identifie à ce maillot. Le Barà§a est un club incroyable, avec une longue histoire, mais Messi constitue une partie importante de cette histoire. » Le son de cloche est exactement le màªme chez les spécialistes de la L1 que sont Daniel Riolo et Pierre Ménès. « Messi !!! Une folie absolue ! Messi et son maillot ! Mais c’est fantastique ! Supp du Real, du Barca, vous avez de la chance de vivre à§a », s'est enthousiasmé le premier nommé sur son compte Twitter. Le second : « Super match, belle victoire du Barà§a, avec un Messi en feu. Il a été exceptionnel. »
« Messi a décidé : il y a encore une Liga »
Du côté de la presse espagnole, attardons-nous en premier lieu sur celle de Madrid. Le quotidien As, comme souvent, a été lucide sur la prestation de Messi, n'hésitant pas à lui tresser des lauriers amplement mérités. « C'est le meilleur joueur du monde. Le monde entier a compris que le 10 du Barà§a est inégalable, affirme le journaliste Moises Llorens. La rugosité de Casemiro et de Ramos n'y ont rien fait. Et puis 500 buts avec le Barà§a, c'est presque rien, non ? » Marca, de son côté, a fait sa Une sur Messi sous le titre évocateur : « Messi a décidé : il y a encore une Liga. » Enfin, forcément, la presse catalane y va de ses commentaires positifs sur « La Pulga ». Mundo Deportivo : « Extase ». « Un Messi de légende a mené un triomphe historique du Barà§a au Bernabeu qui le place en leader de la Liga », affichent nos confrères. Sport est également dithyrambique dans son édition du jour : « Saint Messi, le crack a donné la victoire au Barà§a à la 92e minute de jeu, et a célébré la victoire en offrant son maillot aux supporters. »
JP
@Sir_Hodor Super Match belle victoire du Barà§a Avec un Messi en feu
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 23 avril 2017
Ya està¡ aquà la portada de Mundo Deportivo del lunes 24 de abril de 2017 #portada #deporteshttps://t.co/Bw0t1y1X2H
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) 23 avril 2017
SANT MESSI ?#PortadaSPORThttps://t.co/GKOy3fMnDg
— Diario SPORT (@sport) 23 avril 2017
FC Barcelone: Messi sur le déclin? par butfootballclubtv