Espagne
Real Madrid – FC Barcelone (3-4) : l’avis de Ménès sur l’expulsion de Ramos
Le choc de la 29e journée du championnat d’Espagne entre le Real Madrid et le FC Barcelone (3-4) dimanche soir a été marqué par l’expulsion de Sergio Ramos à la 65e minute, à la suite d’une faute peu évidente sur Neymar.
L’ailier brésilien semble bien, sur les images, en rajouter des tonnes après avoir été seulement effleuré par son adversaire. Sur son blog, le consultant de Canal+ Pierre Ménès a jugé ce carton rouge ‘sévère‘ mais a préféré, et c’est sans doute mieux ainsi, s’attarder sur l’extraordinaire niveau de jeu des deux équipes, emmenées par un Lionel Messi et un Karim Benzema de gala.
‘Clairement, il y a le Barà§a sans et le Barà§a avec Leo Messi. Hier soir, l’Argentin était là . Résultat : un triplé et une passe décisive. Alors oui, dans le lot il y a deux pénalties. Mais il sont tirés à la perfection et sous une pression énorme. (…) Auteur d’un doublé, Benzema a lui aussi été brillant et a confirmé qu’il est sans doute dans la forme de sa vie. C’était un match grandiose qui relance totalement la Liga et qui s’inscrit dans la tradition des grands clasicos : beaucoup de beau jeu, mais aussi des contestations, des coups et l’habituelle expulsion de Ramos – un peu sévère, celle ci.’
Une opinion réitérée sur Twitter :
@_Giroux_ je trouve le péno un peu sévère donc le rouge aussi
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 24 Mars 2014
Le consultant s’est ensuite exprimée sur le penalty accordé à Cristiano Ronaldo après une faute commise par Daniel Alves à la limite des seize mètres.
@Tuturo78800 la plus grosse erreur c’est sur le péno du Real qui n’est pas dans la surface
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 24 Mars 2014
@Tuturo78800 non la faute est à l’extérieur. aucun contact dans la surface
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 24 Mars 2014
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.
Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.