Espagne
Real Madrid, FC Barcelone : Ancelotti enrage avant le Clasico, coup de tonnerre pour Asensio !
Ce dimanche matin, il est déjà l’heure de se pencher sur la revue de presse espagnole en date du 9 octobre 2022. Au menu : la victoire du Real Madrid à Getafe avant le Clasico (1-0) et le retour express de Daniel Alves au FC Barcelone.
MARCA : « Au petit trot »
C’est un Real Madrid au petit trot qui s’est imposé hier soir à Getafe lors du derby madrilène grâce à un coup de tête d’Eder Militao (1-0). « Nous n’avons pas été assez efficaces devant le but, a pesté Carlo Ancelotti en conférence de presse. Nous aurions dû être plus cliniques dans la zone de vérité. Mais, à ce stade de la saison, je suis satisfait de la victoire. »
SPORT : « Réagir »
Sport attend une réaction d’orgueil de la part du FC Barcelone, qui reste sur une défaite rageante à Milan en Ligue des champions et qui doit se refaire la cerise avec la réception du Celta Vigo au Camp Nou (21h). Xavi veut impérativement être leader avant le Clasico de dimanche prochain.
MUNDO DEPORTIVO : « Défi de leader »
C’est avec un Frenkie De Jong à 100% de ses moyens que le FC Barcelone reçoit le Celta Vigo dans l’un des chocs de la 8e journée de Liga (21h). Les matches contre l’Inter Milan (mercredi) et le Real Madrid (dimanche) sont déjà dans toutes les têtes blaugrana.
AS : « Avec la tête au Clasico »
Si As estime que le Real Madrid peut se tourner sereinement vers le Clasico au Bernabeu, un point est fait sur l’avenir de Marco Asensio. Selon le quotidien madrilène, qui a interrogé son entourage, l’intéressé n’a jamais ouvert la porte au FC Barcelone ni personne au mercato estival. Son vœu serait même de s’imposer, gagner sa place, voire prolonger à la Casa Blanca !
Revista de prensa del 9 de octubre https://t.co/d7F7D5SjLj
— Bernabéu Digital (@BernabeuDgt) October 9, 2022