Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid, FC Barcelone : ce lourd handicap dont souffre Messi devant Cristiano Ronaldo

Samedi soir, le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid mettra encore aux prises Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Le prodige argentin partira avec un boulet au pied.

On vous en parlait déjà il y a quelques jours mais le constat est encore plus criant alors que les comptes sont à jour. La tràªve internationale pourrait en effet avoir des conséquences évidentes sur l'effectif du FC Barcelone dans la préparation du Clasico contre le Real Madrid ce samedi au Camp Nou. Le quotidien AS a en effet noté que les joueurs du Barà§a ont accumulé pas moins de 189 660 km d'avion pour jouer avec leurs sélections, contre seulement 89 831 km pour leurs homologues merengue. L'écart est d'environ 100 000 km, ce qui est énorme au niveau de la récupération surtout avant un match d'une telle envergure.

Messi a parcouru 24 528 km, Cristiano Ronaldo seulement 1303km !

Au niveau individuel, le constat est encore plus frappant quand on se met à comparer le parcours de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Parti en Amérique du Sud pour affronter le Chili et la Bolivie, le prodige argentin s'est illustré sur le terrain et pourrait en payer le prix puisqu'il est le troisième joueur à avoir le plus « cavalé ». Aux 24 528 km avalés dans les airs, « La Pulga » a ajouté pas moins de 180 minutes de jeu sur la terre ferme ! Cristiano Ronaldo, à l'inverse, est l'avant-dernier joueur à s'àªtre le plus dépensé : 1303 km parcourus, pour seulement 151 minutes disputées, qui plus est en amical, alors qu'il s'agissait pour Messi de rencontres qualificatives au Mondial 2018. Dans ce cas de figure, en sachant que le Barà§a reà§oit l'Atlético Madrid dès mardi en C1, Luis Enrique pourrait-il décider de le placer sur le banc ?

cr7messi_kms

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles