Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid, FC Barcelone : comment CR7 a fait entrer Messi dans l'Histoire

L’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a été dans tous les mauvais coups lors du dernier Clasico perdu dimanche au Bernabeu contre le FC Barcelone de Lionel Messi (2-3).

L'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a été dans tous les mauvais coups lors du dernier Clasico perdu dimanche au Bernabeu contre le FC Barcelone de Lionel Messi (2-3).

La presse espagnole n'arrive toujours pas à oublier le Clasico. Il y a une semaine jour pour jour, le Real Madrid s'inclinait face à un FC Barcelone qui relanà§ait la Liga grâce à un doublé de Lionel Messi. Depuis, la pilule n'est pas avalée. Il faut dire que la presse catalane en remet une couche régulièrement, notamment pour enfoncer Cristiano Ronaldo. Mundo Deportivo explique màªme que ce sont les consignes personnelles de l'attaquant portugais qui ont permis à son grand rival Lionel Messi d'inscrire le dernier but de la rencontre, son 500e but personnel sous le maillot du Barà§a !

Les consignes de CR7 ont été fatales au Real Madrid

Cristiano Ronaldo, tellement désireux de mettre la pression sur les joueurs du FC Barcelone, aurait en effet demandé à toute son équipe de monter d'un cran sur le pré pour contrecarrer les sorties de balle adverses et ce, après chaque sortie du ballon (touche ou corner). Zinédine Zidane était favorable à cette stratégie, et Marca la valide aussi. C'est donc comme cela que CR7 aurait indirectement précipité la chute du Real Madrid, les joueurs du Barà§a étant finalement arrivés à se démarquer rapidement sur la dernière action, où Sergi Roberto, André Gomes et Jordi Alba se sont succédés pour faire Messi un peu plus dans l'Histoire.

JP

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles