Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid, FC Barcelone : comment Messi balaye Cristiano Ronaldo en 2015

Les trajectoires de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont à l’exact opposé depuis le début de l’année 2015.

Leurs chiffres respectifs sont là pour le prouver. Décryptage.

Le bilan de Lionel Messi commence à faire peur à Cristiano Ronaldo. Mine de rien, le prodige argentin du FC Barcelone est revenu à 5 buts de l'attaquant du Real Madrid au classement des meilleurs buteurs de la Liga. Et ce n'est peut-àªtre que le début tant il semble monter en puissance.

En 2015, Lionel Messi a ainsi disputé 9 matchs (5 en Liga, 4 en Coupe du Roi) et a marqué à chaque fois. Au total, il a màªme inscrit 10 buts (6 en Liga, 4 en Coupe du Roi) et distribué 5 passes décisives (3 en Liga, 2 en Coupe du Roi).

Sur cette màªme période, Cristiano Ronaldo semble faire du surplace. L'attaquant du Real Madrid a disputé 7 rencontres (5 en Liga, 2 en Coupe du Roi) et a marqué 4 buts (3 en Liga, 1 en Coupe du Roi) pour une seule passe décisive (en Liga)… CR7 est màªme resté muet pendant quatre matchs, ce qui est assez rare pour àªtre signalé. La presse catalane rabâche encore une fois que Lionel Messi n'a marqué qu'un seul penaltys sur son bilan alors que Cristiano Ronaldo en a bénéficié à 8 reprises. Encore faut-il savoir les transformer.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles