Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid, FC Barcelone : comment Neymar et Luis Suarez ont pris le dessus sur Cristiano Ronaldo

Si Cristiano Ronaldo marque moins que Neymar ou Luis Suarez cette saison, c’est à cause d’un certain manque d’adresse dans le dernier geste.

Depuis quelques semaines, à la faveur de la blessure de Lionel Messi, les journaux espagnols ont mis de côté les sempiternelles comparaisons entre le numéro 10 du FC Barcelone et Cristiano Ronaldo. Ce dernier s’est trouvé un nouveau rival en la personne de Neymar, meilleur buteur de Liga avec 12 réalisations (contre 8 pour l’ailier du Real Madrid).

Luis Suarez, l’attaquant le plus précis de Liga

Le quotidien El Mundo Deportivo attribue cette différence de quatre buts à la précision de l’international brésilien. Celui-ci n’a eu besoin que de tirer cinquante fois pour marquer 12 buts (24% de réussite). Un ratio largement supérieur à celui de CR7, auteur de 8 buts en 80 tentatives (10% de réussite). Le joueur le plus précis de Liga reste Luis Suarez, l’autre attaquant du FC Barcelone, auteur de 11 buts en ayant tiré 45 fois en direction du but adverse (24,4% de réussite).

Des chiffres qui tendent à démontrer que CR7 n’obtient pas forcément moins d’occasions que par le passé (aucun joueur en Espagne n’a tiré autant) mais se montre légèrement moins adroit. Son doublé mercredi sur la pelouse du Chakhtior Donetsk en Ligue des champions (victoire 4-3) laisse néanmoins penser que le numéro 7 du Real Madrid est en train de régler la mire.

Plus d'informations Plus d'articles