par julien.perez

Real Madrid - FC Barcelone : comment Neymar s’est fait secouer avant le Clasico

A trois jours du Clasico contre le Real Madrid, l’attaquant du FC Barcelone Neymar a été littéralement secoué avec le Brésil contre le Pérou la nuit dernière (3-0).

Certes, le Brésil s’est offert une victoire rassurante en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 mais à quel prix ! Titulaire au coup d’envoi malgré ses douleurs dentaires, Neymar a en effet passé une rencontre pour le moins agitée sur la pelouse. La statistique est claire : il a subi 10 fautes pendant 90 minutes, ce qui est le total le plus élevé de tous les matchs qualificatifs au Mondial en Russie !

Neymar pris pour cible par les Péruviens

Évidemment, sa prestation s’en est trouvée affectée. Virevoltant depuis des semaines au FC Barcelone, Neymar l’a été beaucoup moins et s’est fait voler la vedette par la star du Bayern Munich  Douglas Costa. « Nerveux et incapable de trouver sa véritable place sur le terrain, le capitaine brésilien fut même réprimandé pour une faute très dure sur Renato Tapia », a noté Mundo Deportivo qui rappelle qu’un but sur hors-jeu lui a été refusé (justement) peu après l’heure de jeu.

Une escapade brésilienne sans éclat

Plus globalement, la petite virée de Neymar en sélection n’aura pas été une totale réussite. S’il a disputé l’intégralité des 180 minutes face à l’Argentine et le Pérou, le prodige brésilien n’a ainsi pas été décisif et revient en Catalogne ce mercredi avec des douleurs dentaires encore bien réelles. Rien qui pourrait toutefois faire planer l'ombre d'une absence à Madrid ce samedi.

Pour résumer

A trois jours du Clasico contre le Real Madrid, l’attaquant du FC Barcelone Neymar a été secoué avec le Brésil contre le Pérou la nuit dernière (3-0).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.