par julien.perez

Real Madrid, FC Barcelone : CR7 inflige un camouflet historique à Messi

En claquant un triplé contre l’Atlético Madrid en demi-finale de la Ligue des champions, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a infligé un camouflet à son rival du FC Barcelone Lionel Messi.

En claquant un triplé contre l’Atlético Madrid en demi-finale de la Ligue des champions, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a infligé un camouflet à son rival du FC Barcelone Lionel Messi. 

Ceux qui pensaient que Cristiano Ronaldo serait fatigué après avoir remporté l’Euro 2016 doivent se rendre à l’évidence : oui, l’attaquant portugais sait moins répéter les efforts qu’avant. Mais oui, il sait aussi répéter les performances lunaires. Mardi soir, c’est en claquant un triplé contre l’Atlético Madrid qu’il s’est en effet distingué avec des chiffres qui feraient même pâlir Lionel Messi.

Messi égalé...

Éliminé au stade des quarts de finale de la Ligue des champions, l’attaquant du FC Barcelone ne peut aujourd’hui que constater les dégâts. Il voit ainsi l’une de ses plus belles performances être égalée par Cristiano Ronaldo, qui a marqué pour la septième fois trois buts ou plus lors d'un match de Ligue des champions, les cinq derniers triplés ayant été réussis à Santiago-Bernabeu (contre le Chakhtior Donetsk, Malmö, Wolfsburg, le Bayern Munich et l'Atlético de Madrid).

... puis déposé

Au-delà de sa réussite maximale en phase à élimination directe - CR7 marque en moyenne 0,79 but par match (52 buts au total) contre 0,71 (51 au total) en phase de groupes - il est aussi le premier joueur à avoir inscrit 8 buts ou plus à partir des quarts de finale de Ligue des champions. A partir des 8es de finale, Cristiano Ronaldo met plus précisément un éclat monumental à Messi puisqu’il y totalise 50 réalisations... contre 37 pour l’Argentin du Barça.

JP

Pour vous abonner à Butfootballclubtv, il vous suffit de cliquer : ici.

La revue de presse du 3 mai par butfootballclubtv

Pour résumer

En claquant un triplé contre l’Atlético Madrid (3-0), l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a infligé un camouflet Lionel Messi.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.