par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid, FC Barcelone : Cristiano Ronaldo avantagé devant Messi... par la Liga ?

Cette saison, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi devraient encore lutter l’un contre l’autre à distance.

Avant le début de l’exercice, la star du FC Barcelone semble pourtant déjà désavantagée par... le calendrier.

Soucieuse après le fiasco du FC Barcelone en Supercoupe d’Espagne face à l’Athletic Bilbao, la presse catalane est allée fouiller dans le calendrier de la saison pour trouver d’autres incohérences. Et après avoir regretté l’enchaînement de 3 matchs du Barça en moins d’une semaine (Supercoupe d’Europe et deux matchs de Supercoupe d’Espagne), Mundo Deportivo a de nouveau trouvé matière à faire parler. Cette fois-ci, c’est la coupure hivernale qui poserait problème. Le quotidien espagnol annonce en effet que les vacances de plusieurs joueurs du Barça seront écourtées en raison du changement de calendrier imposé par les instances ibériques pour l’Euro 2016 en France. La dernière journée de Liga est ainsi prévue le 15 mai, comme le souhaitait le sélectionneur de la Roja Vicente del Bosque.

Messi ne pourra pas rentrer en Argentine cet hiver

Du coup, les Sud-Américains du FC Barcelone vont trinquer. En premier lieu Neymar mais surtout Lionel Messi. « La Pulga » a toujours besoin de sa coupure à la mi-saison pour passer les fêtes de fin d’année en famille en Argentine et il ne devrait pas pouvoir en profiter puisque la 17e journée de championnat a été calée les 30 et 31 décembre, alors qu'elle était initialement prévue le dimanche 3 janvier 2016. Ce changement empêche donc le break devenu vital pour Messi. Par ricochet, cela fait évidemment les affaires de Cristiano Ronaldo, qui a juste l’habitude de se ressourcer en famille mais qui ne s’éloigne jamais vraiment de l’Europe. En ce sens, MD affiche son inquiétude de voir CR7 prendre un ascendant sur Messi en rappelant que la saison dernière, ce dernier avait déjà été troublé pendant cette même période à Anoeta à cause de sa fameuse brouille avec Luis Enrique.

md_vacaciones

Pour résumer

Lionel Messi, la star du FC Barcelone, semble déjà désavantagée par le calendrier de la Liga. Plus favorable à Cristiano Ronaldo au Real Madrid.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.