Real Madrid, FC Barcelone : Cristiano Ronaldo corrige Lionel Messi dans un domaine précis
Auteur d’un but et de deux passes décisives dimanche soir sur la pelouse de Levante (5-0) en championnat d’Espagne, Lionel Messi a pesé de tout son poids sur le succès du FC Barcelone.
La performance de l’international argentin aurait toutefois été encore meilleure s’il n’avait pas raté un penalty en fin de première période.
Il s’agit du onzième échec du joueur de 27 ans dans cet exercice depuis le début de sa carrière. Lionel Messi a en effet transformé 44 de ses 55 tentatives sous le maillot Blaugrana, soit un taux de réussite de 80%.
Le chiffre est flatteur mais en rien comparable à celui de son rival Cristiano Ronaldo. Depuis son arrivée dans la capitale espagnole en 2009, l’ailier du Real Madrid a en effet converti 34 de ses 36 tentatives, soit un taux de réussite de 94,4% !
Pas sûr toutefois que cela suffise à départager les deux hommes dans la course au titre officieux de meilleur joueur du monde…
UPDATE : avec ses deux penalties inscrits ce mardi soir contre Elche (5-1) en championnat d’Espagne, Cristiano Ronaldo en est à 36 sur 38, soit 94,7% de réussite !
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.