Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid, FC Barcelone : le détail qui rabaisse Cristiano Ronaldo par rapport à Messi

Vingt-trois.

C’est le nombre de triplés réussis par Cristiano Ronaldo en championnat d’Espagne depuis son arrivée au Real Madrid en juillet 2009. Aucun joueur dans toute l’histoire de la Liga n’a atteint un tel total.

La performance historique de l'international portugais, auteur d’un nouveau hat-trick samedi face au Celta Vigo (3-0), ne fait cependant pas l’unanimité dans la presse catalane. Celle-ci prend un malin plaisir, ce lundi, à souligner le fait que seulement huit de ces 23 triplés ont été réalisés sans que le joueur de 29 ans n’inscrive de penalty.

Messi, seulement trois triplés avec un penalty

À l’inverse, et comme le rappellent les quotidiens Sport et El Mundo Deportivo, le numéro 10 du FC Barcelone Lionel Messi a pour sa part inscrit 21 triplés en Liga, dont seulement trois avec l’aide d’un penalty. L’international argentin a en outre signé 29 triplés toutes compétitions confondues au cours de sa carrière, contre ‘seulement’ 27 pour son meilleur ennemi.

Tout est bon, donc, pour rabaisser l’exploit de Cristiano Ronaldo. Mais l’argument est discutable : les penalties, encore faut-il les transformer. Et le fait est que Messi se montre beaucoup plus maladroit que son rival dans cet exercice…

Plus d'informations Plus d'articles