Liga
Real Madrid, FC Barcelone : Cristiano Ronaldo et Messi, déjà deux gros coups de pression !
L’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo fera ses grands débuts en Liga à Gijon, tandis que Lionel Messi se déplace à Bilbao avec le FC Barcelone.
La presse attend beaucoup d'eux.
Cela n'est pas une grande surprise mais la presse espagnole a décidé de capter l'attention de ses lecteurs en mettant en lumière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ce dimanche en kiosques.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux stars respectives du Real Madrid et du FC Barcelone ont déjà une sacrée pression ! AS, par exemple, attend déjà monts et merveilles de CR7 titrant « Autre ère, màªme crack », en donnant la vedette au Portugais. A ce titre, le quotidien madrilène rappelle qu'il est attendu pour empiler les records cette saison, avec déjà une marque historique en perspective ce dimanche à Gijon. Le journaliste Tomas Roncero va màªme plus loin. « Cristiano Ronaldo reste le joueur le plus décisif du monde et un buteur hors pair. Sa 7e saison doit correspondre à un titre en Liga, comme son numéro de maillot. Oui, Cris, le Real Madrid a besoin de toi », insiste-t-il.
Marca, en Une, mise également sur Cristiano Ronaldo et l'entraà®neur du Sporting Gijon n'y va pas par quatre chemins non plus : « Ayez de l'envie ! ». L'appel du journal espagnol est simple : il veut du spectacle. Pour ce faire, il assure que CR7 sera titularisé d'entrée avec Gareth Bale et que Gijon cherchera à faire tomber l'ogre madrilène pour « réaliser le premier gros coup de la saison ».
De son côté, le constat est à peu près le màªme pour la presse catalane : la star, c'est Lionel Messi ! Le quotidien Sport est clair : « Allez champions », avec ce màªme Messi et Suarez en pleine action. Il rappelle également que tout le Barà§a compte énormément sur son prodige argentin, Luis Enrique le premier. On apprend également que Rafinha et Marc Batra seront titulaire à San Mames. Le journal Mundo Deportivo met également ce diable de Messi en lumière en couverture et assure qu'il va devoir hausser son niveau de jeu – à l'instar du Barà§a – pour se venger de l'Athletic Bilbao.
Enfin – en guise de trait d'union pour les deux cracks merengue et blaugrana – Marca rappelle que la Liga a déjà un besoin urgent d'un goleador digne de ce nom pour remonter le niveau du championnat. Après les cinq premiers matchs de la saison, deux petits buts ont en effet été marqués sur les pelouses ibériques, à chaque fois sur coup-franc. Le message pour les deux meilleurs buteurs du dernier exercice Cristiano Ronaldo et Messi est à peine voilé.