L'ombre de l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo est déjà venue hanter son rival du FC Barcelone Lionel Messi lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne contre le FC Séville dimanche soir (0-2).
Cristiano Ronaldo et Lionel Messi seront toujours inséparables. La saison vient à peine de débuter officiellement pour le FC Barcelone que le prodige argentin a déjà montré que son grand rival du Real Madrid ne le laisserait jamais vraiment tout seul. Tranquille. En déplacement au stade Sanchez-Pizjuan dimanche soir afin de disputer le match aller de la Supercoupe d'Espagne face au FC Séville de Jorge Sampaoli (0-2), « La Pulga » a en effet été accueillie froidement par les supporters locaux.
Messi conspué par les supporters du FC Séville
La presse locale affirme ainsi que les fans du club andalou avaient réservé à Messi des chants offensifs et rythmés à coup de « Cristiano Ronaldo, Cristiano Ronaldo », histoire de lui faire perdre ses moyens. Entonnés en début de match, ces chants n'ont toutefois eu aucune influence sur Messi, ce qui a eu pour but de changer le refrain pour miser sur des « Nous sommes tous le Fisc, Messi paye. » Là aussi, échec retentissant.
Suarez également pris à partie
Les supporters ont donc trouvé une autre cible en la personne de Luis Suarez, qui venait d'ouvrir la marque « Uruguayen, fils de p… », pouvait-on alors entendre dans l'enceinte sévillane selon le quotidien catalan Sport. Messi apportera finalement la meilleure réponse à cette bàªtise en délivrant la passe décisive du 2-0 pour Munir El Haddadi. La boucle était bouclée.
Julien Perez