Espagne
Real Madrid, FC Barcelone : Cristiano Ronaldo, l'affront de trop pour Messi ?
Encore étincelant avec le FC Barcelone samedi en finale de la Coupe du Roi face à l’Athletic Bilbao, Lionel Messi a trouvé son inspiration auprès de Cristiano Ronaldo.
Double buteur avec le Barà§a au Camp Nou, Lionel Messi continue sa moisson de titres en Catalogne et vise clairement le triplé le 6 juin prochain en Ligue des Champions devant la Juventus Turin. Mais où « La Pulga » trouve-t-elle donc sa motivation ? El Confidencial n'en démord pas : le fait de voir Cristiano Ronaldo célébrer son dernier Ballon d'or et d’àªtre alors fàªté comme le roi du monde en janvier à Zurich a complètement relancé Lionel Messi. Il s’en inspire màªme pour se motiver, au grand dam du Real Madrid et de ce màªme CR7, qui pourrait déjà voir filer la prochaine récompense supràªme !
« Messi, une totale certitude de retrouver le Ballon d'or »
« Leo se sent plus fort que jamais et a l'objectif clair de récupérer le Ballon d'or qu'il a déjà soulevé quatre fois mais qu'il a laissé à Cristiano Ronaldo ces derniers temps. Cet affront va évidemment toucher à sa fin, expliquent nos confrères espagnols. Messi a lancé le Barà§a sur le doublé et n'est qu'à une petite marche du triplé. En 2015, on voit la meilleure version de l'Argentin. A l'heure d'aujourd'hui, il a signé des buts (58) et des exploits statistiques qui lui assurent avec une totale certitude de retrouver le Ballon d'or en janvier 2016 ». Si les trophées restent un critère important dans le choix final, il reste quand màªme 7 mois à Cristiano Ronaldo – meilleur buteur de Liga – pour tenter de rivaliser avec son meilleur ennemi.