Espagne
Real Madrid, FC Barcelone : Cristiano Ronaldo corrige Messi sur toute la ligne
En début de saison, alors que Cristiano Ronaldo enchaînait les buts sous le maillot du Real Madrid, les fans de Lionel Messi avaient trouvé un argument béton pour défendre leur chouchou : l’influence supérieure de celui-ci sur le jeu de son équipe.
Le numéro 10 du FC Barcelone avait en effet démarré la saison en délivrant quatre passes décisives lors des quatre premières journées.
Mais depuis, l’international argentin a baissé le rythme et après 17 rencontres, son compteur personnel n’affiche ‘que’ sept passes décisives. S’il n’a pas marqué face à l’Espanyol Barcelone (3-0) samedi soir, Cristiano Ronaldo s’est quant à lui illustré en offrant l’ouverture du score sur un plateau à son coéquipier James Rodriguez. Conséquence, le joueur de 29 ans est désormais le meilleur passeur de Liga avec 8 caviars, soit un de plus que son grand rival.
Avec 26 buts et et 8 passes décisives, CR7 devance La Pulga (15 buts et 7 passes) sur toute la ligne. Mais le quadruple Ballon d’or aura l’occasion de réduire l’écart ce soir lors du choc de la 18e journée de Liga face à l’Atlético Madrid.