En inscrivant un quadruplé face au Celta Vigo, Cristiano Ronaldo est devenu le deuxième meilleur buteur de tous les temps en Liga. Un exploit d'autant plus impressionnant qu'il a été réalisé à une cadence démente”¦ Très supérieure à celle de son rival Lionel Messi.
Certes, Cristiano Ronaldo ne rattrapera sans doute jamais Lionel Messi (305 réalisations à l'heure actuelle, série en cours) en devenant le meilleur buteur de tous les temps en Liga mais le Portugais – qui a doublé Telmo Zarra – en marquant ses 249e , 250e, 251e et 252e buts dans le championnat d'Espagne a pulvérisé un record de vitesse.
Zarra dépassé en 62 matches de moins que Messi
CR7 – qui détient également le record de hat-trick en Liga – a inscrit ses 252 buts en 228 matches. Soit une moyenne stratosphérique de 1,11 but par match. A titre comparatif, pour dépasser Zarra, Lionel Messi aura mis 290 rencontres (0,87 but par match). Soit 62 de plus que Ronaldo qui a débarqué dans le championnat à l'été 2009.
Autre chiffre qui impose le respect : Cristiano a inscrit 17 buts en 10 rencontres face au Celta Vigo, les Galiciens étant l'une de ses victimes favorites màªme s'il s'agit de son premier quadruplé face à eux.