par julien.demets

Real Madrid, FC Barcelone : Cristiano Ronaldo sort un argument béton contre les Ballons d'or de Messi

L'ailier du Real Madrid Cristiano Ronaldo rappelle que les statistiques le placent devant son rival du Barça Lionel Messi.

À deux mois de la remise du Ballon d'or, c'est toujours Lionel Messi qui, malgré sa blessure au genou, fait figure de favori. L'attaquant du FC Barcelone, vainqueur de la Ligue des champions, du championnat et de la Coupe d'Espagne en 2015, décrocherait en cas de succès sa cinquième récompense, reprenant du même coup ses distances avec Cristiano Ronaldo, trois fois lauréat.

CR7 : "Le Soulier d'or, lui, dépend des statistiques..."

En revanche, c'est bien le numéro 7 du Real Madrid qui a remporté le Soulier d'or cette année. Et à ses yeux, cette récompense n'a pas moins de valeur puisqu'elle repose sur des données objectives : "Le Ballon d'or ne dépend pas de moi, cela dépend des votes. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer avec des votes, a objecté l'international portugais sur BT Sport. Le Soulier d'or, lui, dépend des statistiques. C'est complètement différent. Mais je ne me plains pas parce que j'ai remporté trois Ballons d'or."

Entre les statistiques et les trophées collectifs, qui l'emportera en 2015 ? Réponse le 11 janvier...

Pour résumer

L'ailier du Real Madrid Cristiano Ronaldo rappelle que les statistiques le placent devant son rival du Barça Lionel Messi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.