Real Madrid, FC Barcelone : Messi entame son bras de fer préféré contre Cristiano Ronaldo
La petite guerre que se livrent Cristiano Ronaldo et Lionel Messi va reprendre de plus belle avec les débuts de la Ligue des champions ce mardi soir.
Si le Real Madrid affronte le Shakhtar Donetsk, le FC Barcelone en découdra avec l'AS Rome pour le 100e match de Lionel Messi dans la compétition. Les adversaires sont donc de taille mais Cristiano Ronaldo et le prodige argentin n'ont peur de rien et sont pleinement capables de faire trembler les filets pour leurs retrouvailles avec la plus prestigieuse des compétitions européennes. Justement, le nombre de buts inscrits par les deux stars du football mondial fait poser question à la presse madrilène.
L’UEFA place Cristiano Ronaldo devant Messi
Si tout le monde semble d'accord sur le fait que Cristiano Ronaldo est le meilleur réalisateur de l'histoire de la C1 avec 78 buts à son actif, Marca réfute en bloc cette théorie et reste persuadé que CR7 n'en a marqué que 77… soit le màªme nombre que l'idole blaugrana. Il s’agit du terrain de jeu où ce dernier aurait un temps d’avance sur son grand rival merengue. Mais l’analyse de Marca est doublement étonnante, étant donné que les journaux madrilènes ne sont jamais les derniers pour mettre Cristiano Ronaldo sur un piédestal devant Messi et que màªme le site officiel de l'UEFA confirme les 78 buts de l'attaquant portugais.
Messi marque autant que CR7… en moins de temps
Le journal madrilène se refuse en réalité à accorder un but de CR7 en tour préliminaire avec Manchester United et donne du coup une moyenne de but par match quelque peu erronée… et profitable à Messi. « La Pulga » aurait ainsi atteint son total en 99 sorties en Ligue des champions, contre 115 à l’attaquant portugais du Real Madrid, et forcément en moins de minutes (8073 contre 9084). Nul doute que Cristiano Ronaldo, qui sort d’un quintuplé retentissant en Liga face à l’Espanyol Barcelone, tentera dès ce soir de rééquilibrer les débats.