Espagne
Real Madrid, FC Barcelone : la Liga dispose d'un trésor plus précieux que Messi et CR7
Pour Alfredo Relaà±o, l’éditorialiste de AS, Diego Simeone mérite les mêmes égards que Messi ou Cristiano Ronaldo.
Pour Alfredo Relaà±o, l'éditorialiste de AS, Diego Simeone mérite les màªmes égards que Messi ou Cristiano Ronaldo.
Si la Liga se résume souvent à l'international par l'antagonisme Real Madrid – FC Barcelone personnifié par les deux meilleurs joueurs du monde Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, on en néglige souvent le rôle d'arbitre de l'Atletico Madrid, capable de temps à autre de troubler l'équilibre entre les géants.
Pour l'éminent éditorialiste d'AS Alfredo Relaà±o, le prisme Messi – CR7 est bien trop réducteur puisqu'une troisième star, encore plus importante, valorise la qualité du championnat, Diego Simeone.
Dans son billet, Relaà±o s'est fendu d'une déclaration d'amour au coach argentin : « Nous citons toujours Cristiano et Messi comme les noms décisifs de notre Liga, ceux qui lui donnent un intéràªt universel. Pourtant, il y a un troisième homme dans notre championnat : Simeone, ce n'est peut-àªtre pas le plus exposé mais il n'a rien à envier aux deux autres par rapport à son influence dans une équipe. Cristiano et Messi sont des barbares, surtout pour leurs buts, mais par l'impulsion qu'il donne à son équipe match après match il est au moins aussi important sinon plus. » Bel hommage”¦
Arnaud Carond