Espagne
Real Madrid / FC Barcelone : la Ligue dévoile les masses salariales indécentes des deux clubs
On le sait, le football espagnol est dominé de la tête et des épaules par le Real Madrid et le FC Barcelone.
Sportivement mais aussi financièrement. La Ligue ibérique en a fourni une nouvelle preuve en dévoilant les masses salariales annuelles des vingt clubs de l’élite. Et tout autant que les totaux vertigineux des deux mastodontes (348 millions d’euros pour le FCB, 328 pour le Real), c’est l’écart avec le reste de la meute qui choque. En effet, le troisième de la liste, l’Atlético Madrid, est à des années-lumière avec ‘seulement’ 105 millions d’euros, plus de trois fois mois ! En queue de peloton, Elche, Eibar et Almeria, avec une dizaine de millions d’euros, pèsent trente fois moins que ‘Merengues’ et ‘Blaugranas’ ! Des chiffres astronomiques et un écart abyssal qui mettent un peu plus en valeur l’exploit de l’Atlético, qui est parvenu à décrocher le titre de champion 2014 au nez et à la barbe des deux géants.
Vous àªtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.