Espagne
Real Madrid, FC Barcelone : le Barça et Messi vivent un cauchemar aux trophées LFP !
Lundi soir, la Ligue de Football Professionnel espagnole a décerné ses récompenses pour la saison 2013-14.
Une cérémonie qui a vu une victoire écrasante du Real Madrid sur le FC Barcelone de Lionel Messi”¦ Et ce malgré le titre de champion glané par son rival honni de l'Atlético Madrid, présent au palmarès grâce au titre de meilleur entraà®neur de Diego Simeone.
Cinq titres pour le Real”¦
Dans le détail, la « Maison blanche » a raflé le titre de meilleur joueur (Cristiano Ronaldo), meilleur défenseur (Sergio Ramos), meilleur milieu défensif (Luka Modric), meilleur attaquant (Cristiano Ronaldo) et but de l'année (Cristiano Ronaldo). On peut aussi ajouter à cette liste Keylor Navas élu meilleur portier de Liga et qui a quitté Levante pour le Real l'été dernier.
”¦ Seul Iniesta sauve l'honneur du Barà§a
Du côté du FC Barcelone, seul Andrès Iniesta, élu meilleur milieu offensif, sauve l'honneur. Quant à Lionel Messi, absent du palmarès, il voit sa saison sanctionné d’une défaite 3-0 sur son grand rival CR7. Les autres prix allant à Rafinha (Celta Vigo et révélation de l'année), à Carlos Bacca (FC Séville et meilleur joueur sud-américain) et à Yacine Brahimi (alors à Grenade et meilleur africain). Le prix du fair-play a été remporté conjointement par Ivan Rakitic (aujourd'hui à Barcelone, l'an dernier au FC Séville) et par le club de la Real Sociedad.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique : ICI.