Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid, FC Barcelone : le pire duel depuis le début de l'ère Cristiano Ronaldo – Messi ?

Tous les deux en course pour le titre de Liga, le Real Madrid et le FC Barcelone concèdent des points bêtement ces derniers temps.

Que ce soit les Merengue accrochés à la maison par Villarreal (1-1) le week-end dernier ou le Barà§a, battu au Camp Nou face à Malaga (0-1) quelques jours plus tôt.

Avec respectivement 61 et 59 points en 25 journées, les deux géants ibériques auront bien du mal à tourner à leur standard des années précédentes. Ainsi, il faudrait au Real Madrid une folle série de 13 succès consécutifs sur les 13 derniers matches pour atteindre la barre symbolique des 100 points et il est d'ailleurs plus que probable que le titre se joue à l'ultime journée sur des bases inférieures à 90 points cette saison.

El Confidencial fait d'ailleurs une drôle de constatation, rappelant que jamais, depuis que le duel Cristiano Ronaldo – Lionel Messi n'a démarré, une équipe n'a été championne de Liga sur des bases inférieures à 90 points. A chaque fois, que le Real ou le Barà§a est allé chercher le titre poussé par sa star, cela s'est màªme joué sur les bases élevées (99, 96 et 100 pts pour le Barà§a en 2010, 2011 et 2013 ; 100 pts pour le Real en 2012). Il n'en fallait pas plus pour le média ibérique commence à minimiser l'importance des deux extraterrestres qui se partagent tous les Ballon d'Or depuis sept ans.

Plus d'informations Plus d'articles