Espagne
Real Madrid, FC Barcelone : un nouveau malaise révélé entre Messi et Cristiano Ronaldo
La petite guerre qu’ont pris l’habitude de se livrer Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne cesse de croître même si l’attaquant du Real Madrid semble avoir pris le pas sur son homologue du FC Barcelone.
Interrogé au sujet de leur grande rivalité, Arsène Wenger pense clairement que le fait que Cristiano Ronaldo marque autant de buts cause du tort à « La Pulga ».
« Le repositionnement de Messi sur le côté est une mauvaise chose pour deux raisons. La première, c’est que les efforts physiques demandés sur le côté lors des grands matchs sont colossaux, et Messi ne peut plus les absorber. La deuxième, c’est que quand Messi va voir que Ronaldo va marquer beaucoup plus de buts que lui, cela va jouer sur son moral. Messi et Ronaldo sont les deux seuls joueurs qui marquent plus de buts qu’ils ne jouent de matchs. Sur le côté, il ne peut pas préserver sa moyenne, a fait savoir l'entraà®neur d'Arsenal sur beIN Sports avant de montrer son inquiétude grandissante pour ce màªme Messi. Le meilleur joueur d'une équipe, il a un pouvoir dans un club. Il peut rendre l'entraineur plus fort s'il y a une bonne complicité entre eux. Alors si le poste ne lui convient pas, il affaiblit l'équipe ». Tout un programme…