Sur trois d'entre eux au moins, le Madrilène domine le Barcelonais.
Le classement des buteurs
Auteur de son premier coup-franc direct de la saison hier face à Eibar (3-0), Cristiano Ronaldo a inscrit son 38e but de la saison, maintenant son avance au classement des buteurs sur son grand rival, qui a lui aussi trouvé le chemin des filets à Séville. Le compteur de la star portugaise affiche toujours quatre unités de plus que celui du numéro 10 barcelonais (34 réalisations).
Les ouvertures du score
Hier, Cristiano et Messi ont tous deux ouverts la marque dans leurs rencontres respectives. Pour CR7, c'était la dixième fois qu'il inscrivait le premier but de la rencontre. Dans ce classement, Lionel Messi n'arrive qu'en troisième position avec huit ouvertures du score, ex-aequo avec Carlos Bacca (FC Séville) mais derrière Aritz Aduriz (Athletic Bilbao, 9 ouvertures du score). Alors, plus décisif que Messi, CR7 ?
La plus longue série
Auteur de huit buts lors de ses quatre dernières apparitions, Cristiano Ronaldo a toujours trouvé le chemin des filets au moins une fois durant cette série (FC Barcelone, Grenade, Rayo Vallecano, Eibar). Une série plus longue que celle de Messi, freiné le week-end dernier face au Celta Vigo (Mathieu avait inscrit l’unique but de la rencontre). L’Argentin ne reste que sur deux matches de suite en ayant marqué un but.