Espagne
Real Madrid, FC Barcelone : les bons mots de Carlo Ancelotti sur le Clasico
« Nous avons autant de pression que le Barça.
» C'est par ces mots que Carlo Ancelotti a lancé le Clasico de ce soir opposant son Real Madrid au FC Barcelone avec, en ligne de mire, la possibilité d'écarter le rival honni – aujourd'hui à quatre points – de la course au titre.
Si les Catalans ont davantage la pression, le technicien italien se souvient mieux de la défaite de son équipe 2-1 au match aller que de son passé récent face au Barà§a : « J'avais oublié que ma dernière victoire remonte à 2004”¦ Il est temps pour moi de gagner. Par chance, nous avons des joueurs qui ont battu le Barà§a. Les joueurs vont m'aider à mettre fin à ces statistiques », a souri le « Mister » qui savoure sa simple présence sur le banc pour cette rencontre : « L'an dernier, je payais mon abonnement télé rien que pour voir les Clasicos. C'est dire si je suis content d'y àªtre », a lâché l'ancien coach du PSG.
Outre la suprématie nationale qui se joue peut-àªtre sur ce match, rappelons que Lionel Messi (18 buts lors des Clasicos) a une occasion en or de devenir le meilleur buteur de l'histoire de cette confrontation d'Alfredo Di Stefano”¦