Espagne
Real Madrid, FC Barcelone : quand les Merengue font la morale à Messi
En début de semaine, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi s’était plaint de faire l’objet d’un "marquage rapproché" dans le cadre de la lutte antidopage.
En début de semaine, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi s’était plaint de faire l’objet d’un ‘marquage rapproché’ dans le cadre de la lutte antidopage. Des médecins avaient en effet débarqué au centre d’entraà®nement Blaugrana pour pratiquer sur lui des tests sanguins et urinaires. Aucun de ses coéquipiers n’avait dû se soumettre à un examen aussi complet.
Jeudi matin, c’est cette fois au centre de Valdebebas, où le Real Madrid prend ses quartiers, que les médecins de la lutte antidopage ont débarqué. Une source interne, citée par le quotidien madrilène As, s’est fait un devoir de souligner l’attitude exemplaire des joueurs concernés (Sergio Ramos, Pepe, Toni Kroos, Isco, Marcelo, Keylor Navas et Luka Modric ). Contrairement à l’international argentin, eux n’ont pas exprimé la moindre réticence.
‘Depuis longtemps, nous avons conscience que la lutte contre le dopage est très importante et que nos professionnels doivent collaborer. Nos joueurs l’ont compris dès le premier jour et ne se sont pas jamais plaints. Et c’est aussi pour cela qu’aujourd’hui, certains ont attendu jusqu’à seize heures avant de pouvoir uriner.’
Un zèle de premier de la classe qui ferait presque passer Messi pour un bad boy…