Real Madrid, FC Barcelone : les Merengue privés du titre par la malchance ?
Cette saison 2014/15 laissera un goût très amer aux supporters du Real Madrid.
Leur équipe caracolait en tàªte du classement de Liga à mi-saison, avant qu’un sévère coup de mou ne permette au FC Barcelone de rafler la mise. Il faut bien reconnaà®tre également que Cristiano Ronaldo et les siens n’ont pas été aidés par la chance.
30 poteaux pour le Real Madrid, 20 pour le FC Barcelone
Spécialiste des statistiques en tout genre, Mr Chip a établi sur son compte Twitter le classement du championnat tel qu’il aurait été si toutes les frappes sur le poteau avaient été converties en but. La formation merengue occuperait alors la place de leader devant le Barà§a. Les hommes de Carlo Ancelotti ont en effet touché du bois à trente reprises cette saison (dont 21 pour les seuls membres de la BBC), contre vingt ‘seulement’ pour leurs adversaires catalans.
à‰videmment, ce calcul est un peu simpliste. Mais les fans du Real Madrid se souviendront peut-àªtre que Cristiano Ronaldo avait touché la barre transversale lors du dernier Clasico au Camp Nou, alors que le score était encore de 0-0. Qui sait si un but à cet instant de la partie n’aurait pas bouleversé le sort de la partie (remportée 2-1 par les Catalans)… et du championnat d’Espagne ?