Espagne
Real Madrid, FC Barcelone : les pro Cristiano Ronaldo capitulent devant Messi
Depuis la qualification du FC Barcelone pour la finale de la Ligue des champions et l’élimination du Real Madrid, de nombreux médias catalans considèrent que le numéro 10 du Barça Lionel Messi possède déjà une avance conséquente sur Cristiano Ronaldo dans la course au Ballon d’or.
Depuis la qualification du FC Barcelone pour la finale de la Ligue des champions et l’élimination du Real Madrid, de nombreux médias catalans considèrent que le numéro 10 du Barà§a Lionel Messi possède déjà une avance conséquente sur Cristiano Ronaldo dans la course au Ballon d’or. Jusqu’à présent, la presse madrilène, soutien indéfectible de l’ailier portugais, se gardait bien de tirer de telles conclusions. Mais il faut croire qu’un certain pessimisme a désormais gagné les esprits merengue.
Le quotidien Marca, dont le soutien au Real est connu de tous, s’est fendu d’un article dans lequel la victoire de Messi est considérée comme quasiment acquise. ‘La voie est libre vers le Ballon d’or‘ titre Marca, en affichant un portrait de l’international argentin. Outre la possibilité de réaliser le triplé avec le FC Barcelone, le joueur de 27 ans dispose d’un autre avantage sur Cristiano Ronaldo : cet été aura lieu la Copa America, qui pourrait lui permettre d’ajouter un trophée supplémentaire à son palmarès de l’année 2015.
Bref, à six mois du scrutin, màªme les principaux soutiens de CR7 semblent s’àªtre fait une raison quant aux chances pour celui-ci d’égaler le total de quatre Ballons d’or remportés par son meilleur ennemi. Prudence tout de màªme, l’année est encore longue…