Espagne
Real Madrid – FC Barcelone : Lionel Messi forcé à jouer le Clasico ?
S’il semble bel et bien de retour pour le Clasico contre le Real Madrid, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi pourrait s’être fait forcer la main pour être présent samedi à Santiago-Bernabeu.
S'il ne devrait pas disputer l'intégralité du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone – qui se tiendra ce samedi dans la capitale espagnole (18h15) – Lionel Messi sera bien de l'expédition blaugrana. Les médias s'accordent ainsi à converger vers cet état de fait en ce début de semaine. Mais les coulisses du dossier sont encore plus précises. Pedro San Martin, journaliste qui oeuvre au quotidien AS, affirme en effet que le président de la Ligue espagnole Javier Tebas aurait mis une sacrée pression pour que Messi soit bien présent à Bernabeu pour la rencontre, qui sera suivie dans le monde entier. Son absence serait catastrophique en termes de retombées diverses et variées.
« Le Clasico, c'est le joyau de la couronne, il n'y a rien de mieux pour vendre le football, assure-t-il. Javier Tebas le sait et a déjà monté une fàªte aux coins stratégiques de la planète : Miami, le Liban et Shanghaà¯. Il a tout calculé et il est comme un fou pour que Messi y participe. Il fait cela pour activer les droits télévisés ». Interrogé à ce sujet dans le quotidien madrilène, Tebas n'a pas caché son engouement pour que Messi soit présent au match de samedi. « Oui, je veux qu'il soit là , clairement. Comme président de la Ligue et supporter, ce serait une mauvaise nouvelle qu'il soit absent », a-t-il glissé.