Espagne
FC Barcelone, Real Madrid : Luis Enrique accusé d’être démago
Nommé entraîneur du FC Barcelone cet été après y avoir joué, Luis Enrique fait partie de ces rares footballeurs ayant porté le maillot Blaugrana, mais aussi celui du Real Madrid.
Durant son passage en Catalogne, l’international espagnol n’avait d’ailleurs jamais caché son hostilité à l’égard de la Maison Blanche, qu’il avait quittée avec fracas en 1996.
Interrogé par le quotidien espagnol El Confidencial, l’ancien gardien merengue Buyo a estimé que la rancÅ“ur de Luis Enrique à l’égard du Real n’était qu’une faà§on pour lui de se mettre les supporters du Barà§a dans la poche.
‘Sa haine du Real Madrid est exagérée. Je ne crois pas que le Real se soit si mal comporté avec lui. Au contraire, il lui a donné l’occasion de jouer dans la meilleure équipe du monde et de gagner des titres, ce qui est très agréable pour tout professionnel. (…) À Barcelone, on vend beaucoup de haine contre le Real Madrid, ce qui se dit contre Madrid est très bien vu là -bas. Alors qu’à Madrid, les gens s’en fichent un peu, ils veulent que leur équipe gagne, c’est tout.’
Une faà§on très madridiste de voir les choses…
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est ICI.