Nous suivre

Espagne

Real Madrid, FC Barcelone : Luis Enrique évite un premier clash avec Zinédine Zidane

Luis Enrique a clos la première petite polémique que les médias ibériques souhaitaient lancer avec Zinédine Zidane.

Zinedine Zidane nommé sur le banc du Real Madrid à la place de Rafael Benitez, il n'en fallait pas plus pour que la presse ibérique s'enflamme déjà sur la rivalité avec le FC Barcelone.

Un clash datant de 2003”¦

Outre la comparaison inévitable avec Pep Guardiola, ce qui amusait les médias espagnols, c'était les clichés d'archives du Clasico de 2003 où Zinédine Zidane, excédé, se chauffait avec Luis Enrique, aujourd'hui sur le banc blaugrana. Un souvenir qui a également fait le tour des réseaux sociaux, les supporters prédisant déjà de très chaudes empoignades entre les deux anciens milieux offensifs.

”¦ Sur lequel Luis Enrique ne veut pas épiloguer

Lancé sur le sujet lors de sa conférence de presse d'avant-match à Barcelone, Luis Enrique a clos la polémique, assurant qu'il n'avait aucun grief contre Zidane : « Je n'ai pas de mauvais souvenir avec les joueurs que j'ai affrontés. Chacun défend de la meilleure manière qui soit les intéràªts de son équipe », a fait savoir le coach catalan, désireux de ne pas démarrer son duel à distance avec Zizou par une polémique inutile.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles