Sergi Roberto, sa satisfaction
C'était donc un Luis Enrique heureux qui a fait face aux médias, saluant le réalisme de son équipe : « Nous arrivons au Clasico leaders et en parfait état ». L'entraà®neur catalan a également souligné la qualité de la prestation du jeune Sergi Roberto, la surprise du onze blaugrana : « Il a fait un grand match màªme s'il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu jusqu'alors (”¦) C'est un joueur qui je connais bien. Je l'ai eu plus jeune lorsque je m'occupais de la réserve et pour moi c'est une honte de ne pas pouvoir lui donner plus de temps de jeu. Aujourd'hui, il a montré qu'il peut àªtre un joueur très important pour le Barà§a. »
«Ce n'est pas la semaine la plus importante de la saison »
Concernant la semaine qui arrive, Luis Enrique n'a pas voulu trop en faire : « Ce n'est pas la semaine la plus importante de la saison. Oui, c'est joli, c'est séduisant”¦ On va jouer deux grands matches à la maison. C'est super pour nos fans et en plus nous sommes en forme. Je ne pense pas encore au Clasico. On a un match important en Ligue des Champions face à Manchester City, une équipe qui peut nous embàªter. Je suis focalisé sur ce match. »
Il rembarre un journaliste d'Eibar
Tancé par un journaliste local pour la lenteur des attaques placées du Barà§a, l'ancien coach du Celta Vigo s'est offusqué : « Demandez aux joueurs d'Eibar si notre attaque est lente. De l'extérieur, on peut avoir une faà§on de voir les choses qui n'est pas la màªme que sur le terrain. S'il y a bien une équipe en Liga qui attaque vite, c'est nous ! »