par vfbrancaleoni@gmail.com

Real Madrid, FC Barcelone : Messi envoie une pique à Cristiano Ronaldo

Si le football devait être résumé à l’actuelle Coupe du Monde, Lionel Messi prendrait le dessus sur Cristiano Ronaldo.

Assez nettement. Déjà éliminé avec le Portugal en phase de groupes, l’attaquant du Real Madrid profite de ses vacances au large de la Grèce pour tenter d’oublier sa déception. Dans le même temps, le prodige du FC Barcelone est arrivé à Sao Paulo afin de préparer la demi-finale du Mondial qui l’attend mercredi soir face aux Pays-Bas (22h).

En parallèle, Lionel Messi a été interrogé sur ses objectifs, notamment le Soulier d’or, trophée toujours convoité par Cristiano Ronaldo et qui lui a sans doute valu ses blessures à force de vouloir battre trop de records (il voulait absolument devancer Luis Suarez pour ce titre). Ce trophée, Messi lui laisse bien volontiers.

« Je préfère largement une Coupe du Monde au Soulier d’or, a-t-il affirmé. Ce sera toujours le cas. En tant que joueur, gagner une Coupe du Monde est la plus grande chose qui soit, on en rêve depuis tout petit. J’ai déjà demandé à des joueurs comme Xavi, Iniesta ou Piqué ce que cela faisait de soulever le trophée. Ils m’ont dit que c’était impossible à expliquer ».

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

Si le football devait être résumé à l’actuelle Coupe du Monde, Lionel Messi prendrait le dessus sur Cristiano Ronaldo. Assez nettement.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.