Mais jusqu’alors se posait la question de la compatibilité entre deux joueurs évoluant à des postes comparables et désireux l’un comme l’autre de toucher un maximum de ballons. Le quotidien espagnol ABC, lui, croit cette association possible.
Messi et Cristiano Ronaldo désormais compatibles
Un article récent s’attarde sur la métamorphose de l’attaquant Merengue, devenu au fil des saisons un véritable numéro 9. Les buts inscrits par l’international portugais en dehors de la surface ont en effet tendance à se raréfier. À l’inverse, et c’est d’autant plus vrai depuis que l’entraà®neur du Real Madrid Carlo Ancelotti opte occasionnellement pour un 4-4-2, il est devenu banal de voir CR7 évoluer en pointe, plus près des cages adverses. Ayant supprimé toute course inutile de son jeu afin de préserver sa santé, le joueur de 30 ans est devenu, selon ABC, ‘le meilleur tueur de surface de toute l’histoire‘ .
Un duo qu’on ne verra sans doute jamais sur les pelouses
Le journal estime par conséquent que la guéguerre avec Messi est dépassée et que les deux stars pourraient màªme désormais évoluer côte à côte ! ‘Les comparaisons avec Messi n’ont plus de raison d’àªtre, ce sont deux mondes différents. L’Argentin est un joueur qui couvre l’entrejeu et toute la moitié de terrain adverse, il est à l’initiative de presque chaque offensive. Cristiano Ronaldo est là pour conclure tout ce qui passe dans sa zone. Quel dommage de ne pas les voir dans la màªme équipe !‘
À moins d’un improbable transfert, le duo composé de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo devrait en effet ne voir le jour que dans l’imagination des amateurs de ballon rond…