Espagne
Real Madrid, FC Barcelone : Messi et sa bande veulent faire payer Cristiano Ronaldo
Le comité des compétitions de la Ligue espagnole se réunira mercredi afin de statuer sur le cas de Cristiano Ronaldo.
Samedi, l’attaquant du Real Madrid a été exclu lors de la victoire de son équipe sur la pelouse de Cordoba pour avoir donné un coup au défenseur andalou Edimar.
Les joueurs du Barà§a réclament un ‘châtiment exemplaire’
Du côté du FC Barcelone, on a évidemment suivi les événements avec beaucoup d’attention. Une longue suspension de l’international portugais ferait évidemment les affaires du club Blaugrana dans la course au titre de champion d’Espagne. Le quotidien catalan Sport croit justement savoir que l’effectif Blaugrana ferait preuve, en privé, de la plus grande sévérité à l’égard de CR7.
‘Cristiano Ronaldo mérite au moins quatre matches de suspension‘ , ‘un châtiment exemplaire serait le meilleur moyen d’éradiquer ce genre de comportements‘ : tels seraient les commentaires entendus dans le vestiaire du Barà§a après que les joueurs ont vu le geste du récent Ballon d’or.
Une occasion pour Messi de rattraper Cristiano Ronaldo ?
Les hommes de Luis Enrique ont peut-àªtre une autre idée derrière la tàªte : une absence prolongée de CR7 offrirait en effet au numéro 10 barcelonais Lionel Messi la possibilité de relancer la course au titre de meilleur buteur du championnat d’Espagne. Cristiano Ronaldo a inscrit 28 buts pour l’instant cette saison, contre 21 pour l’international argentin.