Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid – FC Barcelone : Neymar et Messi volent la vedette à Cristiano Ronaldo

S’il est actuellement dans une forme resplendissante, Cristiano Ronaldo ne fait pas franchement la couverture de la presse ibérique ce samedi à la veille du Clasico Real Madrid – FC Barcelone”¦ La faute à Neymar et à Messi.

Si on se fie aux Unes de la presse espagnole ce samedi, on pourrait presque croire que le FC Barcelone arrive dans une dynamique très positive à Santiago Bernabeu et que c'est le Real Madrid qui a la pression. En effet, que ce soit les médias catalans ou la presse traditionnellement pro-Madrilène, tout le monde consacre ce matin ses gros titres au FC Barcelone, sans màªme mettre en avant Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé face au Bayern Munich et dans une forme resplendissante actuellement.

Messi attendu en héros

En Catalogne, c'est l'optimisme et le chauvinisme qui prédomine. « Leo Messi gagnant de Clasico », titre Mundo Deportivo qui rappelle que l'Argentin a trouvé 21 fois le chemin des filets face au Real Madrid et qu'il n'est qu'à deux unités des 500 réalisations. « Territoire Messi », avance de son côté Sport, qui appuie sur les bons chiffres de la Pulga (12 buts à Bernabeu). Quant à l'Esportiu, il parle de « terrain fertile » pour évoquer le déplacement du Barà§a, qui s'est imposé 7 fois en 13 rencontres lors de ses derniers matches à Madrid.

Neymar l'autre sujet de conversation

Du côté de Madrid, on préfère appuyer sur l'affaire Neymar. En effet, AS et Marca consacrent tous deux leurs gros titres sur l'actualité du jour : la réunion du TAS ce samedi à 12 heures et l'éventuelle décision quant à la suspension du Brésilien. Une stratégie du FC Barcelone pour récupérer le dernier membre de sa MSN dont nous vous avions déjà parlé un peu plus tôt.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles