MARCA : « Une équipe de démolition »
Marca salue la large victoire du Real Madrid contre le Celta Vigo (4-1) et met l’accent sur la solide prestation d’Aurélien Tchouaméni en remplacement de Casemiro. « Il a des caractéristiques différentes mais je suis très content de son rendement », a analysé Carlo Ancelotti. Le Bleu a notamment réalisé 3 interceptions, 4 passes-clés et 9 récupérations dans les pieds pour être leader dans ces classements… Le quotidien madrilène s’attarde par ailleurs sur les 312 minutes de disette du FC Barcelone, où Robert Lewandowski est très attendu pour inverser cette tendance.
MUNDO DEPORTIVO : « Vaincre et vendre »
Mundo Deportivo met la pression sur le FC Barcelone et sur ce même Lewandowski avant le déplacement périlleux à Anoeta contre la Real Sociedad (22h). L’attaquant polonais est attendu pour faire trembler les filets alors que le Barça doit vendre et pourrait annoncer aujourd’hui le départ de Memphis Depay à la Juventus Turin.
SPORT : « À gagner »
Le FC Barcelone espère encore être en mesure d’inscrire Jules Koundé avant le match contre la Real Sociead mais le pessimisme est de mise puisque la deadline est pour 18h ! La large victoire du Real Madrid à Balaidos a impressionné en Catalogne.
AS : « Faute de Casemiro, Modric »
Si Tchouaméni a bien suppléé Casemiro dans l'entrejeu à Vigo, As retient surtout la prestation lumineuse de Luka Modric, auteur d’un nouveau but venu de nulle part. Grâce à ce probant succès en terres galiciennes, les Merengue sont déjà leaders de la Liga.