Nous suivre
Image par défaut
Liga

Real Madrid, FC Barcelone : un arbitre du Clasico victime de pressions madrilènes ?

C’est une polémique lancée par la Cadena COPE et que les médias catalans reprennent en Une ce matin.

Un arbitre aurait été incité à favoriser le Real Madrid lors du prochain Clasico.

La Cadena COPE a dévoilé la plainte d’un arbitre assistant susceptible d’officier lors du Clasico du 21 novembre prochain. Celui-ci se serait plaint de pressions de sa hiérarchie pour favoriser le Real Madrid. Face à son refus, il aurait màªme été contacté par un membre du Comité technique des arbitres pour lui conseiller d’obtempérer, sous peine de mettre sa carrière en péril.

« Au cas où ils seraient désignés (pour arbitrer ce match), on lui indique qu’il devra essayer de diriger le jeu d’une manière déterminée, qui en définitive suppose de nuire aux intéràªts d’un de ces deux clubs, le FC Barcelone », révèle cette plainte, qui dévoile également que l’arbitre principal supposé officier a également été informé.

« L’arbitre principal lui explique que la personne qui lui a donné les instructions lui a signalé (…) qu’il serait plus adéquat que les décisions les plus difficiles de ce match, celles qui décident du possible résultat final, ne soient pas prises par l’arbitre central, car son profil est plus médiatique et génère davantage de controverse. »

Si tout cela se confirme, la polémique risque d’àªtre énorme…

mundodeportivo arbitre sport arbitre

Actus Chaudes

Ousmane Dembélé, l'attaquant du PSG.
Pronostics Ligue des champions / 07 Apr 2025 10h16

Pronostic PSG – Aston Villa : Paris s’impose sans trembler

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !