Aurelio De Laurentiis, la girouette de Naples ?
Aurelio De Laurentiis, la girouette de Naples ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
GIROUETTE

Real Madrid, FC Barcelone : un club pro-Superligue accusé de mener un double jeu

S'il soutient publiquement le Real Madrid et le FC Barcelone concernant la Superligue, Naples n'afficherait pas la même posture en privé.

Si le Real Madrid et le FC Barcelone sont les deux principaux clubs à défendre le projet de Superligue porté par A22, un présumé allié des deux géants ibériques ne serait pas aussi clair qu’il le laisse entendre dans sa volonté de rejoindre cette nouvelle compétition : Naples.

Le Naples de De Laurentiis pas si certain de suivre la Superligue ?

Alors que le président de la Liga Javier Tebas a déjà chargé contre le boss du Napoli Aurelio De Laurentiis qui « négocierait sur n’importe quoi même si on lui propose des matchs de 30 minutes », il semblerait que le dirigeant italien soit surtout dans un drôle d’entre-deux sur le dossier.

Si Naples est le seul club qui a eu publiquement le « courage » de ne pas tuer dans l’œuf le projet, le journaliste de L’Equipe Loïc Tanzi explique que De Laurentiis est aussi prêt à planter un couteau dans le dos à Florentino Perez et Joan Laporta, assurant qu’il tient un « double discours » : « Favorable publiquement, beaucoup moins en privé quand il discute avec ses homologues européens ».

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

S'il soutient publiquement le Real Madrid et le FC Barcelone concernant la Superligue, Naples n'afficherait pas la même posture en privé. Le double discours tendancieux d'Aurélio De Laurentiis est même pointé du doigt. L'Italien va dans le sens du vent...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.