par Julien Pédebos

Real Madrid, FC Barcelone : un crack désigné pour bousculer Cristiano Ronaldo et Messi

Pour le moment, la domination de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sur le football mondial ne fait pas l'ombre d'un doute.

Andriy Shevchenko, l'ancien attaquant star du Milan AC et de Chelsea et Ballon d'Or 2004, n'a d'ailleurs aucune envie de le démentir. Dans la lutte pour le prochain trophée, comme beaucoup, il donne l'avantage à Lionel Messi dans Marca. « Les cinq dernières années, ils ont évolué pour devenir deux joueurs hors norme. La qualité du football qu'ils produisent est fantastique. Je crois que Messi, qui a gagné la Ligue des champions, est en pole pour gagner le Ballon d'Or. Il leur reste encore beaucoup de matchs à jouer et je suis sûr qu'ils marqueront entre 50 et 70 buts cette saison. »

Alors que la relève ne semble pas encore prête pour évoluer au même niveau, Shevchenko donne néanmoins une chance à une vieille connaissance de Ligue 1 pour les bousculer. « Hazard a fait une grande saison avec Chelsea l'année dernière et il a gagné la Premier League. Il ne fait pas un bon début de saison, mais je suis sûr qu'il va revenir. C'est l'un de deux avec qui il faudra compter dans les cinq ou six prochaines années. Je suis sûr qu'il pourra gagner le Ballon d'Or. »

Pour résumer

Pour le moment, la domination de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sur le football mondial ne fait pas l'ombre d'un doute.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.