Espagne
Real Madrid, FC Barcelone : Ancelotti ne veut pas que Messi parasite le Clasico
Avec 249 buts au compteur, Lionel Messi n’est plus qu’à trois unités de battre le record de buts en Liga, détenu par Telmo Zarra depuis les années 50.
S'il brille face au modeste club d'Eibar ce week-end, le quadruple Ballon d'Or peut màªme se retrouver en capacité d'écrire son nom dans l'histoire dès ce week-end ou màªme lors du « Clasico » face au Real Madrid, à Bernabeu le 25 octobre.
Une récompense délivrée pendant le Clasico ?
La Ligue espagnole envisage tout un cérémonial pour célébrer la vedette du FC Barcelone, avec la possibilité d'arràªter brièvement le match le temps de récompenser Lionel Messi. Ce scénario pose problème à l'entraà®neur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, qui serait très embàªté qu'on arràªte le Clasico pour une récompense individuel.
« Arràªter le jeu, ce serait trop »
Au micro de Cadena COPE hier soir, le technicien italien a donné son avis : « L'applaudir, c'est normal. Messi est un grand joueur et il va battre un grand record. Mais je trouve que ce serait un peu trop d'arràªter le jeu pour le récompenser. » Du côté des Socios du Real, on est surement du màªme avis”¦
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.