Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid – FC Barcelone : un joueur catalan traumatisé par Cristiano Ronaldo

S’il fallait résumer le Clasico de ce samedi (18 heures) entre le Real Madrid le FC Barcelone à un seul duel, ce serait peut-être celui qui opposera l’attaquant merengue Cristiano Ronaldo au gardien Blaugrana Claudio Bravo.

Sur le papier, ce ‘match dans le match’ paraà®t très équilibré : l’international portugais affiche certes des statistiques d’un autre âge (15 buts en sept apparitions cette saison en Liga), mais son adversaire chilien est devenu samedi dernier contre Eibar (3-0) le premier portier de l’histoire du championnat d’Espagne à conserver ses buts inviolés durant huit rencontres.

Neuf buts de Cristiano Ronaldo en 4 matches à Bernabeu !

Dans les faits, les choses sont plus compliquées pour Bravo, dont le Real Madrid est assurément la bàªte noire. Jugez plutôt : au cours des quatre rencontres qu’il a disputées à Santiago-Bernabeu dans sa carrière, l’ancien gardien de la Real Sociedad a encaissé la bagatelle de 18 buts (4,5 par match en moyenne). Et sur ces 18 buts, la moitié a été inscrite par Cristiano Ronaldo (9) !

On peut compter sur la défense barcelonaise, a priori bien plus solide que celle du club basque ces dernières années, pour faire baisser ces statistiques très embarrassantes…

Envie de parier sur la LIGUE 1 ? 170€ offerts avec PMU.fr : cliquez ici !

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Plus d'informations Plus d'articles