Espagne
Real Madrid, FC Barcelone : un journal catalan rabaisse Cristiano Ronaldo
Il n’a pas fallu beaucoup de temps à la presse catalane pour digérer la défaite du FC Barcelone samedi sur la pelouse du Real Madrid (3-1) lors de la neuvième journée du championnat d’Espagne.
Il n’a pas fallu beaucoup de temps à la presse catalane pour digérer la défaite du FC Barcelone samedi sur la pelouse du Real Madrid (3-1) lors de la neuvième journée du championnat d’Espagne. Ce matin, le quotidien Sport reprend l’une de ses ‘bonnes’ habitudes, qui consiste à réduire les mérites de l’équipe merengue et de sa star Cristiano Ronaldo.
Ainsi, un article vient rappeler que l’international portugais a eu besoin d’autant de penalties pour inscrire les trois seuls buts de sa carrière face aux Blaugrana en championnat sur la pelouse du stade Santiago-Bernabeu. C’était le cas samedi à la 35e minute après une main de Gerard Piqué, mais aussi le 2 mars dernier lors de la défaite merengue (4-3), ainsi qu’en avril 2011 (1-1).
Sport oublie toutefois de mentionner que Cristiano Ronaldo compte désormais 14 buts marqués, toutes compétitions confondues, face au FC Barcelone. Et qu’il n’y a pas que des penalties dans le lot.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est ICI.