Espagne
Real Madrid, FC Barcelone : un triomphe de Cristiano Ronaldo sur Messi est annoncé
C’est ce mardi que l’ailier du Real Madrid Cristiano Ronaldo recevra son Soulier d’or.
Effaà§ant du màªme coup Lionel Messi des tablettes.
Son début de saison légèrement en-deà§à des attentes (ses 10 buts toutes compétitions confondues n’ont été inscrits que lors de trois rencontres différentes) ne doit pas faire oublier l’extraordinaire capacité de Cristiano Ronaldo à trouver le chemin des filets. La saison dernière, l’attaquant du Real Madrid a trompé les gardiens adverses à 48 reprises en club, un total qui va lui valoir un nouveau Soulier d’or.
Cristiano Ronaldo, le plus titré devant Messi
La cérémonie de remise du trophée aura lieu mardi, comme l’annonce le quotidien Marca. Elle revàªtira sans doute une saveur particulière pour l’international portugais, devancé par son grand rival Lionel Messi, ainsi qu’un autre attaquant du FC Barcelone Luis Suarez, pour le titre de joueur UEFA de l’année début septembre. Pour CR7, c’est une double revanche : battu par Messi en 2012 et 2013, le joueur de 30 ans avait dû partager son Soulier d’or avec l’international uruguayen il y a un an.
Grâce à ses 48 buts en 2014/15, Cristiano Ronaldo deviendra surtout le premier joueur de l’histoire à remporter le Soulier d’or pour la quatrième fois (après 2008, 2011 et 2014). Messi n’a pour l’instant glané, de son côté, que trois récompenses (2010, 2012 et 2013).