Real Madrid, FC Barcelone : une faille dénichée pour rabaisser Cristiano Ronaldo face à Messi
Tandis que les huit buts de Cristiano Ronaldo en quelques jours ont marqué les esprits, la presse catalane vole au secours de Messi.
Dans le duel éternel entre les deux cracks du football mondial, le quotidien catalan Sport a bien évidemment fait son choix et n’hésite d’ailleurs pas à en faire sa Une, ce samedi matin, pour défendre un Messi pour le moment moins prolifique que Cristiano Ronaldo.
L’angle d’attaque du jour ? Si Cristiano Ronaldo met beaucoup de buts, et en marque màªme un peu plus que son grand rival depuis quelques temps, Lionel Messi met les buts qui comptent, ce qui n’est visiblement pas le cas de CR7. Sport étaye son argumentation en compilant les titres remportés par le Barà§a, avec notamment le triplé la saison dernière (Liga, Coupe du Roi, Ligue des champions), quand Cristiano Ronaldo n’a rien gagné d’autre que le titre de meilleur buteur.
Autre argument, Sport souligne qu’en Liga, les victimes préférées de Messi s’appellent l’Atlético Madrid (20 buts), Valence (16 buts) et… le Real Madrid (12 buts). Des noms ronflants qui ne font pas partie des cibles favorites de Cristiano Ronaldo, plus prolifique face à Getafe (18 buts), l’Espanyol (12 buts) ou encore Malaga (14 buts), que face au Barà§a (6 buts), l’Atlético (8 buts) ou Valence (9 buts).