Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Gareth Bale fait du tort à Cristiano Ronaldo

Légèrement en retrait depuis le début de la saison par rapport aux deux autres membres de la BBC (Cristiano Ronaldo et Karim Benzema), Gareth Bale a fini l’année 2014 en trombe : l’ailier du Real Madrid a inscrit quatre buts lors de ses quatre derniers matches face à Ludogorets, Almeria, Cruz Azul et San Lorenzo samedi en finale du championnat du monde des clubs.

Son coéquipier portugais, lui, est resté muet face à Cruz Azul, puis face aux Argentins. Rien d’alarmant pour celui qui a trouvé le chemin des filets à 56 reprises en 52 rencontres cette année. Néanmoins, certains médias espagnols rappellent que Gareth Bale s’était également montré plus décisif que CR7 en finale de la Ligue des Champions, inscrivant le deuxième but merengue quand Cristiano Ronaldo n’avait fait que clore la marque sur penalty (4-1 contre l’Atlético).

Bale et Cristiano Ronaldo peuvent-ils briller côte à côte ?

De màªme, Bale avait été le héros de la finale de la Coupe du Roi face au FC Barcelone (2-1) le 16 avril dernier en marquant le but de la victoire, au terme d’une chevauchée de 60 mètres à laquelle CR7, blessé, avait assisté depuis les tribunes. Certains journalistes, de l’autre côté des Pyrénées, en viennent donc à questionner, pour une énième fois, la capacité des deux hommes à briller en màªme temps. Un vrai problème de riche…

Plus d'informations Plus d'articles